Home Cinema

Home Cinema .fr: L'image du Home Cinema

Pour la plupart d’entres-nous, notre choix se portera sur un écran large de type LCD, plasma ou LED. Le LED présente l’avantage, sur les 2 autres technologies citées, de mieux rendre le noir et de consommer moins de courant ; ce type de téléviseur est aussi plus cher. Si votre équipement (lecteur de disques Blu-Ray) est compatible avec la haute définition, il est évidemment recommandé de vous doter d’un téléviseur supportant ce format.

Ceux qui estiment que le plus grand des écrans LCD ou LED est encore trop petit, le projecteur reste une alternative encore abordable. Suivant la qualité de celui-ci, la pièce devrait être plongée dans une obscurité totale ou partielle, la lumière du jour impactant négativement le contraste de l’image.

Plusieurs types de projeteurs se posent en alternatives, dont les performances varient avec le prix d’achat. Citons le projecteur LCD, le meilleur marché avec le DLP, qui est logiquement le plus répandu. Les D-ILA et SXRD s’adressent aux cinéphiles qui exigent le meilleur et qui n’ont pas peur de mettre la main au portefeuille.

S’il est parfois possible qu’un mur puisse être utilisé, ce n’est pas toujours le cas, il vous faudra alors installer un écran de projection. Il existe plusieurs modèles: déroulant, fixe, motorisé ou pas etc. Vous pouvez également peindre votre mur, si sa surface est bien plane, avec une peinture spéciale (qui est très chère)… ou trouver une peinture mate à l’eau qui fasse l’affaire.